TEC-Conseil

HOPE - Les préférences des ménages pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre dans quatre pays européens à haut niveau de revenu

HOusehold Preferences for reducing greenhouse gas Emission in four European High Income Countries

Montant total du projet : 1,2 millions €

 

Objectif

Le projet HOPE est un projet de recherche européen qui vise à étudier, à partir d'enquêtes, la capacité des ménages de 4 villes d'Europe à changer leurs modes de vie pour réduire significativement leur empreinte carbone, en intégrant la dimension économique et les bénéfices sur la santé.

Les 4 villes choisies sont : Aix-en-Provence (France), Mannheim (Allemagne), Bergen (Norvège) et Umea (Suède).

Prestation de TEC Conseil

D'une durée de 3 ans, ce projet est mené conjointement par TEC Conseil, l'Institute of Public Health de Université de Heidelberg, l'Université d'Umea, le Western Norway Research Institute et le CIRED (Centre International de Recherche sur l'Environnement et le Développement).

Tout au long de notre étude, nous mènerons des entretiens auprès de ménages dans quatre villes européennes. Nous chercherons à comprendre comment les ménages peuvent modifier leurs actions du quotidien dans une voie favorable pour le climat et pour permettre d’atteindre les objectifs fixes par l’Union Européenne.

 

Pour plus d'informations, consultez le site du projet : http://hope-project.net